jeudi 23 mai 2013

Petit voyage formateur

J'ai eu l'occasion d'aller à New-York lors du long congé de la fête des patriotes et ce voyage a été très formateur.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de parler fréquemment en anglais et j'ai sauté sur toutes les occasions pour pratiquer la langue de Shakespeare. Même si je ne parle pas souvent en anglais, j'ai très confiance que je pourrais devenir parfait bilingue si j'avais l'occasion d'être immergé ou si mon travail m'offrait l'opportunité. J'ai commencé d'ailleurs à assister mon maître en karaté dans ses cours avec les plus jeunes et un des élèves est anglophone. Je vais aussi entraîner des petits au soccer cet été et pour certain leur langue maternel est l'anglais.

J'ai aussi vu lors de mon voyage que les téléphones intelligents sont comme les pissenlits à cette période de l'année. Il y en a partout! Tout le monde se filme et se prend en photo. Tous les lieux et toutes les occasions sont bonnes surtout dans la grosse pomme. Ensuite, les gens cherchaient dans les magasins ou les restaurants les accès Wi-Fi gratuit afin de partager leurs prises sur les réseaux sociaux un peu comme on fait quand on souffle sur les aigrettes du pissenlit.

On remarque aussi un peu partout l'utilisation du QR Code pour amener les gens à en savoir plus concernant un produit ou un événement sur les affiches publicitaires, dans les menus de restaurant pour en savoir plus sur les repas... encore une autre occasion de sortir son cellulaire.

Je commence de plus en plus à devenir un accroc aux réseaux sociaux et j'ai eu l'occasion de partager quelques trucs pendant le voyage. D'ailleurs, j'aimerais vous partager la photo d'un pèse-personne que j'ai prise dans les toilettes dans un "Rest Area". Pour la modique somme de 25 sous vous pourrez connaître votre poids. Ils l'ont l'affaire les américains!


Pour terminer, j'ai remarqué que je fige quand quelqu'un utilise un iPad pour filmer ou photographier quelque chose. J'adore ce gadget. mais j'ai l'impression que sa forme m'importune quand il est utilisé pour immortaliser des souvenirs de voyage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire