vendredi 28 juin 2013

La récompense du travail


Dur labeur

La fin des séries de la LNH m'a inspiré pour ce billet concernant le travail. Les joueurs des équipes finalistes sont maintenant en congé après avoir travaillé ardemment pour tenter de remporter la coupe Stanley. Le rêve de tous les joueurs de hockey. Ça représente des sacrifices et des efforts qui se sont étalés sur plusieurs années pour atteindre ce but.

Bon, vous direz qu'un joueur de la LNH ne représente pas monsieur et madame tout le monde surtout avec le salaire qu'ils reçoivent. Je vous l'accorde. Mais, le concept que je veux illustrer reste le même.

Lorsque vous vous fixez des objectifs personnels, d'équipe ou d'entreprise vous devez travailler pour y arriver, car le tout cuit dans le bec c'est assez rare.

Le travail n'est pas une route droite sur laquelle vous vous engagez et vous activez le régulateur de vitesse. Vous allez rencontrer des problèmes, des délais, des échecs et des refus qui entraînent des frustrations, des chutes et des blessures. Devant ce constat vous pourriez abandonner. Il n'en est pas question! Vous vous relevez, vous faites faces aux problèmes, vous apprenez de vos erreurs et vous redoublez d'ardeur pour vous rapprocher de votre but.

Ça sent les vacances


 

Vous devez savoir quand arrêter et vous récompenser quand vous travaillez. Vous devez prendre du temps pour décrocher de votre ordinateur, de votre téléphone intelligent, de votre emploi, de votre sport et de votre quotidien pour passer du temps avec votre famille et vos amis. Vous allez revenir avec une nouvelle énergie et avec la tête remplie de nouvelles idées! Pourquoi ne pas prendre un petit deux semaines de vacances cet été?

Le travail n'est jamais terminé

Vous avez travaillé fort, vous avez atteints vos objectifs, vous êtes les champions. Bravo! Mais, le travail n'est jamais terminé. De nouveaux défis vont se présenter à vous avec des paramètres différents. Il n'y a pas de problème! Vous avez profité de vacances reposantes et le travail ne vous fait pas peur. Vous repartez sur la route sinueuse du travail afin de vous rendre à destination, car vous êtes des gagnants!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire