mercredi 10 avril 2013

Un nouveau départ

La vie nous réserve des surprises et nous force à relever de nouveaux défis.

Après avoir passé 8 ans dans la même entreprise de développement Web, me voilà forcé à quitter une superbe équipe avec qui j'ai partagé mes compétences et avec laquelle j'ai grandement appris. La nouvelle n'est pas facile à accepter, mais je préfère voir les choses positivement.

Je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur mon sort et attendre que le train passe, je suis plutôt du type à provoquer les choses. Un jour lors d'une formation sur l'utilité des réseaux sociaux pour les entreprises, Adrien O'Leary nous avait expliqué qu'il valait mieux entretenir son réseau et augmenter le nombre de contacts graduellement. Les retombés seront plus grandes et plus rapides lorsque le besoin se fera sentir. Je suis content d'avoir appliqué ce conseil sur mon profil LinkedIn et je crois fermement que cela va m'aider à me trouver un nouvel emploi à la hauteur de mes attentes.

D'ailleurs, LinkedIn est devenu mon meilleur ami! Je partage ma vie professionnelle avec ce magnifique outil depuis 2007 et je ne cesse de découvrir ses avantages dans les derniers jours. N'hésitez pas à visiter mon profil LinkedIn pour en savoir plus sur mon parcours professionnel et pour vous joindre à ma liste de contacts : ca.linkedin.com/in/sebcontant/fr

Ce nouveau départ est aussi pour moi une opportunité pour démarrer ce blogue afin de vous faire découvrir mes connaissances, mes expériences et mes trouvailles sur des sujets qui me passionnent :
  • Ressources humaines
  • Réseaux sociaux
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de projets
  • Outils Web pour le recrutement et la gestion de projets
  • Techniques de développement (Agile, Scrum, Planning Poker)
  • Techniques de motivation d'équipe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire